dimanche 15 juin 2014

Roméo Forever T2


Couverture de Juliet Forever 2 : Roméo Forever
Auteur : Stacey Jay
Prix : 15E
Edition : Milan (collection : Macadam)


Résumé

Souvenez-vous. Roméo se tue pour Juliette. Juliette se tue pour Roméo. La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal. Jusqu'au jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

Mon avis (SPOILERS sur le tome 1)

Il y a plusieurs années de cela, j’ai été attirée par le premier tome de cette série, Juliette Forever, en raison du thème. Bien que j’adore Shakespeare, Roméo et Juliette est sa seule pièce qui m’exaspère, trop gnangnan à mon goût. Mais la réécriture qu’en a fait Stacey Jay m’avait irrésistiblement intriguée car bien plus sinistre et sombre que l’histoire originelle.  En effet, dans le tome 1, on prend connaissance de la véritable histoire des amants maudits. Ils sont devenus immortels et se battent dans deux camps opposés : Roméo est guidé par le moine Lawrence et est un Mercenaire de l’Apocalypse dont le but ultime est de semer le chaos, quant à Juliette, grâce à sa nourrice, elle s’est alliée aux Ambassadeurs qui œuvrent pour la lumière. Les deux anciens amants se livrent donc une guerre sans merci car si Juliette a pour but de réunir les âmes sœurs, Roméo doit tout faire pour les séparer et grossir les rangs des Mercenaires. Bien plus alléchant que le Roméo transi d’amour originel, non ? ^^

Le seul problème est que son âme est séparée de son corps, aussi, il doit utiliser le corps de personnes fraichement décédée, tout comme Juliette. Dans leur nouvelle mission, ils sont au XXIe siècle, et doivent assurer leur mission et pour trouver des corps, ils utilisent ceux d’Arielle et Dylan. Arielle est la paria du lycée et Dylan est la bad-boy qui sait ce qu’elle éprouve pour lui et en profite pour faire un pari : si il couche avec elle, ses copains lui donneront  500E. Mais Arielle découvre le pari alors qu’ils sont en voiture, s’énerve et dévie le volant de façon à ce qu’ils tombent  dans le ravin. C’est à ce moment là que Juliette et Roméo vont s’emparer du corps des deux adolescents et accomplir leur mission.


Ca c’est pour le contexte du tome 1, à la fin de celui-ci, Roméo comprend que les Ambassadeurs, tout comme les Mercenaires esclavagent leurs recrues et tue Juliette afin qu’elle puisse vivre et mourir au XIVe siècle en paix. Furieux de cette désobéissance, Frère Lawrence punit Roméo en le laissant vivre dans son corps en décomposition. Le début du tome 2 reprend exactement au même moment et montre la nourrice de Juliette offrant une deuxième chance à Roméo, il occupera le corps de Dylan et elle va l’envoyer dans une réalité parallèle au moment où Arielle tente de les tuer tous les deux. Son but ? En trois jours, il doit faire en sorte qu’Arielle tombe amoureuse pour éviter qu’elle ne tombe du côté des Mercenaires. S’il réussit, il sera admis deviendra un Ambassadeur et pourra ainsi quitter son corps pourrissant. Mais il va s’apercevoir que le bien et le mal ne sont pas si antagonistes qu’ils veulent le faire croire, ni qu’il n’est pas aussi insensible qu’il le pensait…

Comme je vous l’ai déjà dit, c’est le thème original qui m’a principalement attiré vers cette romance ainsi que l’envie de savoir la suite. Et même si je dois reconnaitre que le tome 1 ne m’avait pas réellement passionné, il faut reconnaitre que le 2 était bien plus divertissant. Peut-être était-ce parce que j’avais moins d’espoir que pour le tome 1 ? Je ne saurais dire… Quoi qu’il en soit, j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman et je suis entièrement satisfaite de la fin qui clôt à merveille cette série qui change radicalement de mes lectures tant elle est atypique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire