vendredi 6 juin 2014

Amnesia T2 : Memento




Couverture de Amnesia, Tome 2 : Memento
Auteur : Jennifer Rush
Editeur : Albin Michel (collection : Wiz)
Prix : 16 E

Résumé

ILS PENSAIENT S'ÊTRE ÉCHAPPÉS.

 ILS AVAIENT TORT.

Après s'être échappé avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l’ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu.

En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières.

Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ?

Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?



Mon avis

Comme j’avais adoré le premier tome qui se lisait d’une traite, j’ai été très enthousiaste avec le tome 2. En effet, j’ai beaucoup aimé le thème qui n’est pas sans rappeler celui de Captain America : ados génétiquement modifiés mais avec une dérive de taille, ils sont censés devenir des tueurs à gages. Si vous cherchez un thriller prenant, je vous le recommande vivement car on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde vu que, dès le début, Anna et les garçons doivent se battre pour leur liberté.

C’est dans ce tome 2 que l’on trouve des réponses mais qui n’expliquent pas complètement tout, ce qui est assez frustrant, mais bon, il faut bien vendre. Inutile de vous dire qu’il me tarde le tome 3 (qui apparemment sera sur Nick =D). Seul bémol : l’histoire entre Sam et Anna est beaucoup moins présente que dans le tome 1, car comme je vous l’ai déjà dit, dans ce tome 2 on cherche des réponses et on tente de survivre aussi, ainsi l’histoire d’amour est un peu reléguée au second plan. Mais ce point négatif est assez minime car la fuite des protagonistes ne nous laisse aucun répit.




Extrait



« Cas s'installa à coté de moi sur le lit et passa son bras autour de mes épaules.


 - Mon amour. Je suis ravi de voir que tu vas bien.


 Puis il posa ses lèvres sur les miennes.


 Je le repoussai.


 - Cas !


 Sam avança le bras et frappa Cas sur le coté de la tête.


 - Arrête de faire l'imbécile.


 - Tu ne te souviens pas ? continua Cas en plissant le front. Elle a dit qu'elle ne t'aimait plus. Que c'était moi qu'elle aimait ?


 -Oui biensûr, dis-je en levant les yeux au ciel.


 Il me sourit, alla s'asseoir sur le rebord de la fenêtre et ouvrit un paquet de chips.


 - Ca valait le coup d'essayer, plaisanta-t-il.


 Un immense sourire se dessina sur mon visage.


 - Tu es vraiment agaçant, parfois.


 - Mais tellement adorable. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire