dimanche 22 juin 2014

Night School T4




Couverture de Night School, Tome 4 : Resistance
Auteur : C.J. Daugherty
Edition : Robert Laffont (collection : R)
Prix : 18E

Résumé

Une saison pour aimer, une saison pour mourir... Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l'académie Cimmeria. Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat. Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...


Mon avis

Avant-dernier tome de cette série coup de cÅ“ur, Résistance fait monter la pression un cran haut dessus et nous prépare au tome 5 qui promet d’être explosif au vu de l’affrontement final et le dénouement qui se préparent. Si mon enthousiasme s’était un peu refroidi avec le tome 3, il n’en est rien avec celui-ci qui mêle à la perfection romance et thriller.

Revenue à Cimmeria depuis peu de sa cavale, Allie doit faire face à un nouveau rebondissement : l’école est désertée par les élèves et les gardes sont à l’affut du moindre évènement suspect. Quant à la Night School, les entrainements se sont intensifiés et se font désormais avec des armes pour mieux préparer les élèves. La guerre est déclarée et les participants se préparent à l’affrontement qui risque de découler à tout instant. Rachel et Allie doivent, en plus de tout cela, faire face aux conséquences touchant leur vie personnelle suite à leur départ précipité car, si Zoé et Nicole sont ravies de revoir Allie, Carter se montre froid et distant de sorte que Allie et Sylvain redeviennent proches, tandis que le couple de Rachel pâtit de son absence.

Ce tome est celui des révélations : on sait enfin qui est la taupe et quel est l’heureux élu (définitif) du triangle amoureux. C’est donc un tome qui met fin aux interrogations du début de la série mais qui réussit malgré tout, en plus de rester toujours aussi captivant, à nous donner une irrésistible envie de savoir la fin en raison de la grosse surprise des dernières pages qui laissent un suspens et une interrogation insoutenables. Nathaniel est incontrôlable et il détient la main. Une seule question demeure pour le lecteur : qui va l'emporter ?


Extrait

« Elle savait qu'elle était censée répondre "Moi aussi, je t'aime."


Seulement elle ne pouvait pas.


Elle aurait voulu. Mais ses lèvres refusaient de former les mots.


Le temps se suspendit, et le moment demeura inachevé.


- A la minute où je t'ai vue ..., murmura-t-il, brisant le silence. Quand tu t'es assise à notre table, ce soir-là, tu m'as regardé avec ces yeux ... Tu étais si fougueuse. Si honnête. Je ne voulais de personne dans ma vie, mais j'avais besoin de toi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire