vendredi 1 mai 2015

Les sorties de mai 2015


LE 4
 Couverture de Une fille parfaite

Couverture : Nous les Menteurs
Une fille parfaite de Mary Kubica
 
Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur. Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.
 



 Nous, les menteurs d'Emily Lockhart
 
 Les Sinclair passent tous leurs étés sur Beechwood, leur île privée. Cadence, 17 ans, souffre de migraines et d'amnésie depuis deux ans. En compagnie de ses cousins et d'un ami, elle refait le monde et profite de ses vacances. Mais lorsqu'elle pose des questions sur son accident, on lui ment ou on se tait. Peu à peu, ses souvenirs reviennent.

Mon avis sur ce tome (lu en VO) ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/02/we-were-liars.html
 
 
LE 13
 Couverture de Silver, Livre premier
Silver T1 de Kerstin Gier
 
Cinq jeunes trouvent un grimoire qui explique comment faire surgir des enfers un démon qui peut accomplir leurs vœux les plus chers. Ils commencent le rituel et la nuit suivante, leurs rêves deviennent lucides. Ils doivent continuer le rituel, où leur pire cauchemar se réalisera.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday
Maybe Someday de Colleen Hoover
 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Mon avis sur le 1er tome publié en France par Hoover, Hopeless ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/11/hopeless-t1.html
 
 
 
 Couverture de Le vide de nos cœurs
Le vide de nos cœurs de Jasmine Warga
 
À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter.
 
Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles.
 
Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...
 
 
 Couverture de La Sélection, Tome 4 : L'Héritière
La Sélection T4 de Kiera Kass
 
La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d’Illéa au cœur d’une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants…
Il y a vingt ans, America Singer a participé à la Sélection et a fini par gagner le cœur et la main du Prince Maxon. Il est désormais temps pour leur fille, la Princesse Eadlyn, d’organiser sa propre Sélection. Elle ne s’attend pas à ce qu’elle débouche sur un mariage digne d’un conte de fées comme celui de ses parents… mais lorsque commence la compétition, elle se rend compte que trouver l’amour n’est pas une mission si impossible que cela.
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.
 
Retrouvez mes chroniques sur les derniers tomes ici :
 
 
LE 20
 Couverture de Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Half Bad, T2 : Nuit rouge de Sally Green
 
Nathan apprend à dompter son nouveau pouvoir. Il se retrouve face à un choix impossible : pour ne pas perdre Annalise, son amour secret, il doit tuer Marcus, son père.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Couverture de Les Intrigantes, tome 1 : Rivales 
Les Intrigantes, T1 : Rivales de Christine Feret-Fleury
 
Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd'hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu'elle devienne son modèle favori. La belle Elise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale. Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasser.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LE 27
 Couverture de Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui
Hors Limites T3 de Katie McGarry
 
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…
 
Mon avis sur les tomes précédents :
 
 
 Couverture de Plus loin, plus près
Plus loin, plus près de Hannah Harrington
 
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.
 
 
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Waterfire Saga, tome 2 : Rogue Wave










Couverture de Privilège, Tome 2 : Beautiful disaster







 
 
La saga Waterfire, T2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly
 
Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.
 
Mon avis sur le T1 : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/10/la-saga-waterfire-deep-blue-t1.html


 Privilèges, T3 : Nouvelle vie de Kate Brian

Ariana Osgood s'est enfuie de la prison où elle était détenue pour meurtre. Elle intègre un lycée prestigieux en usurpant l'identité de sa victime. Afin de retrouver son ancienne vie, la criminelle est prête à tout.
Mon avis sur le T1 : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/06/privilege-t1.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire