samedi 18 janvier 2014

Attirance et confusion


http://media.melty.fr/pmedia-1961483-ajust_610-f1387367400/attirance-et-confusion.jpg
Auteur : Elkeles
Prix : 15 E
Editeur : La Martinière jeunesse

Résumé

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.

Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...



Mon avis

Ah comme ça fait plaisir de retrouver Elkeles ! J’avais beaucoup apprécié sa trilogie Irrésistibles (le tome 2 était d’ailleurs un gros coup de cœur) mais mon enthousiasme avait baissé avec Paradise. Non pas que se soit un mauvais livre mais bon… Je ne l’ai pas trouvé à la hauteur des Irrésistibles mais avec Attirance et confusion on retrouve enfin cet univers. Pour ceux qui n’aurait pas lu cette trilogie, comblez vite vos lacunes ! Elle est tout simplement géniale.

Ici, on retrouve un peu tous les caractères des personnages d’Irresistible : Ashtyn est populaire, jolie, sauvage et ne veut surtout pas d’un homme qui pourrait l’abandonner. Sa particularité ? Elle joue au football américain. Pour les connaisseurs, c’est un mélange entre Brittany, Kiara et Nikki. Ce n’est absolument pas un garçon manqué, et même si le football américain est présent, on ne fait pas qu’en parler. Ce n’est qu’un thème et c’est bien la romance qui domine. Le résumé ? Derek s’est fait virer de son lycée après une mauvaise blague et sa belle-mère décide de réaménager dans la maison de son père. Comme elle n’a que 25 ans, son père et sa sœur Ashtyn y habitent toujours. La cohabitation s’annonce difficile entre tous les protagonistes : le père des 2 filles est acariâtre, Ashtyn en veut à sa sœur d’être partie lorsqu’elle n’avait que 10 ans Derek attend le retour  de son père parti en mission pour pouvoir à son tour partir loin de cette famille.

Bon je vous l’avoue, le titre est vraiment pourri. On dirait un titre à la Harlequin, mais par pitié ne vous laissez pas stopper par ça et la couverture !! Comme toujours chez Elkeles, les  chapitres alternent entre la voix masculine et la féminine. C’est un roman qui se lit très vite, trop même ! Comme d’habitude, j’ai beaucoup rigolé grâce aux répliques et aux situations dans lesquelles Derek et Ashtyn se retrouvent. Les personnages secondaires sont eux aussi excellents de par leur humour. Vous l’aurez compris, c’est une bonne vieille romance lycéenne mais dans laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai regretté que ça se finisse si vite mais bon on a du mal à le lâcher... Vous vous en doutez, je vous le recommande vivement mais si vous n’avez pas lu les Irresistibles alors faites les passer avant, les premiers sont généralement ceux que l’on préfère.


Extrait

Ashtyn


— Je n’ai pas fini. Enlève ta chemise, que je regarde tes côtes.


— Si je me déshabille, tu vas vouloir faire plus que regarder mes côtes.


 Je fais comme si je n’avais rien entendu, c’est devenu ma spécialité.Je pointe mon visage du doigt :


— Tu vois ma tête, là ? J’ai l’air impressionnée ?


 Il sourit du coin de la bouche en enlevant sa chemise et contracte ses pectoraux. Je lui bâille au nez, refusant de montrer le moindre signe d’admiration. Je bloque sur les marques rouges qui sont en train de se former sur son flanc et ses côtes. Elles ne guériront pas en une journée.


— Tu veux que j’enlève mon pantalon, aussi ? rigole-t-il en battant des sourcils. Peut-être que ça gonfle, là-dessous.


Un rien l’amuse... Je le regarde droit dans les yeux, glisse un doigt à sa ceinture, et plonge la glace dans son pantalon.


— Voilà, dis-je en me levant. Ça devrait faire l’affaire. 

A SAVOIR
Voilà quelques infos sur cette fameuse série des Irrésistibles

T 1 : Irrésistible Alchimie

T 2 : Irrésistible Attraction (attention : coup de cœur !)

T 3 : Irrésistible Fusion

Et ma chronique sur son tout 1er livre : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/05/how-to-ruin-summer-vacation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire