dimanche 7 juin 2015

Une saison goût orange amère



 Couverture de Une saison orange amère
Auteur : Joanna Philbin
 
Prix : 16E
 
Edition : Albin Michel (collection : WIZ)

Résumé

Sous le soleil de l’été, au volant de sa magnifique Honda crachotante, Rory pénètre dans la somptueuse propriété de la famille Rule. Cette année, elle est leur invitée et a décroché un stage dans un prestigieux festival de cinéma. Visionner des courts-métrages, se balader sur la plage main dans la main avec Connor, rire aux éclats avec Isabel : Rory ne pouvait rêver de meilleures vacances. Pourtant, si la chaleur, la mer et la douce brise sont bien là, il flotte aussi dans l’air un je-ne-sais-quoi de doux amer…

 
Mon avis

J’avais beaucoup aimé le T1 de cette série et c’est tout naturellement que j’ai voulu lire la suite des aventures de Rory. Malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste que dans ma 1ere chronique (http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/06/une-saison-gout-citron-t1.html ) mais, comme c’est souvent le cas avec les seconds tomes, je ne m’affole pas.

On retrouve Rory et Connor un an exactement après le T1. Cette fois-ci, Rory n’est plus une employée mais l’invitée des Rule. Son couple, à l’instar de ses beaux-parents, est en train de battre de l’aile : trop de différences, pas assez de complicité et surtout un nouveau garçon dans le paysage. Isabel, cherche toujours la confrontation avec ses parents et c’est ainsi qu’elle se retrouve employée dans un snack où elle fait la connaissance d’Evan. Manque de chance, Mike est toujours présent dans son esprit et lui promet avoir changé. Les deux jeunes filles sont donc mises face à leurs incertitudes et doivent se décider une bonne fois pour toutes.

Si dans le 1er tome tout avait un goût de nouveauté, ce n’est pas le cas dans ce second tome qui semble ressasser la même rengaine : Rory cache des choses à Isabel, cette dernière essaie de faire enrager ses parents par tous les moyens tandis que la façade des Rule se fracture peu à peu. Pour ma part, le coté romance a été trop accentué et il manquait un cadre estival à l’intrigue. Je regrettais le tome 1 qui mêlait les deux. Pourtant, même si rien n’est novateur, on prend plaisir à cette lecture de plage et je ne peux pas totalement la blâmer de se concentrer sur la romance, on est prévenu dans le résumé. Si vous cherchez une lecture d’été, foncez sur celui-ci, vous allez être satisfaits.   

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          Thème : Hamptons dans une famille riche
-          Fin : à la fois douce et amère
-          Intrigue : pas assez originale
-          Ecriture : les évènements s’enchainent trop vite et on a tendance à oublier le livre

 

Extrait

« Pendant 10 mois, elle et Connor avaient réussi à mener une relation heureuse, saine, sans mélodrames, en vivant aux deux extrémités du pays. Ce n’était pas 11 semaines de plus qui allaient tout changer. Mes années de célibat ont détraqué mon sens de réalité, pensa-t-elle. Ils avaient attendu ce moment toute l’année : revenir à Est Hampton, là où ils s’étaient rencontrés et étaient tombés amoureux. Tout allait bien se passer. »

 

A savoir


_ La série se nomme en réalité Rules of Summer et si je n’ai pas trouvé d’infos sur le T3, je pense tout de même qu’il y a une suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire