mercredi 19 novembre 2014

Hunger Games La révolte Partie 1



Une chronique un peu spéciale aujourd'hui puisque je parle du film Hunger Games qui est, je vous l'annonce de suite, une vraie réussite. Je le caractériserai en 3 mots : fidèle, prenant et pas du tout sur-joué. Bref, un film qui s'apprécie et qu'on ne peut pas critiquer.

Il y a eu du suspens, de l'action et j'ai même eu l'impression qu'il y en avait eu plus que dans le livre vu que la dépression de Katniss est vite traitée pour se concentrer sur la révolte. Ce qui fait de ce film un film politique qui peut séduire des public de tout âge. Il me faut préciser que cette dépression constituait, pour moi, une grande peur dans la façon dont les réalisateurs allaient traiter cette partie car j'avais peur de m'ennuyer, mais il se trouve qu'ils l'ont admirablement bien dépassée. Et ont su mêler la politique, le drame, l'action et l'humour pour réaliser une œuvre qui n'ennuie absolument pas le spectateur. Que demander de plus ?
De même, j'ai été agréablement surprise de voir la façon dont ils ont réussis à donner du lustre à Peeta qui m'a semblé moins exaspérant et posséder un peu plus de consistance.
Chose que j'ai également trouvée bien traitée est le conflit intérieur de Katniss entre Gale et Peeta qui m'a semblé moins puérile que dans le livre : on saisit mieux les enjeux et les aboutissants de son choix final et on râle moins devant ses hésitations, qui sont, moins nombreuses et présentes que dans le bouquin.

J'ai beaucoup vanté le film par rapport au livre mais je dois tout de même préciser qu'il y a maintenant longtemps que j'ai lu ce tome et que je l'ai dévoré même avec mes 40 de fièvre, donc, en toute honnêteté, les souvenirs sont un peu flous et je suis certaine que dès que j'aurais de nouveau la grippe, il sera entre mes mains ^^

Et vous ? Qu'en avez vous pensé ?

2 commentaires:

  1. J'en reviens et je ne peux qu'approuver tes paroles ! ce film est une vrai réussite, il est très fidèle au livre et même s'il n'y a pas encore énormément d'action on ne s'ennuie absolument pas ! Après j'étais un peu comme toi par rapport à la dépression de Katniss, j'avais peur que ca traine, et en fin de compte pas du tout, c'était très bien dosé.
    Bref pas déçu, par contre maintenant il va falloir attendre 1 an pour la partie 2 aïe T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !! Je crois que c'est la 1ere fois que je sors aussi contente d'une adaptation.Mais il va être énorme si ce sont les mêmes producteurs... :D

      Supprimer