mercredi 28 octobre 2015

JK Rowling annonce une suite à la série !

Huit ans après le dernier tome de la saga, J.K. Rowling a coécrit une pièce de théâtre en deux parties intitulée "Harry Potter et l’enfant maudit", qui sera jouée à Londres à partir de l'été 2016. Rien de neuf ici. Mais vendredi, la Britannique a dévoilé une information essentielle pour les fans sur son compte Twitter : "Donc maintenant vous savez que ce n’est pas un prequel. Harry Potter et l’enfant maudit se déroule 19 ans après !"
Ce n'est pas tout. Le site officiel de la pièce comporte désormais un synopsis qui nous en apprend plus sur l’intrigue :

"Ce n’était déjà pas facile d’être Harry Potter mais c’est encore plus difficile maintenant qu’il travaille au ministère de la Magie, qu’il est marié et qu’il a trois enfants. Harry est aux prises avec un passé qui ne veut pas disparaître, et son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la pénible vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits insoupçonnés."

Un résumé qui donne encore plus de questions que de réponses... Le casting de cette pièce en deux parties, qui sera mise en scène par le scénariste et dramaturge Jack Thorne, doit encore être annoncé mais les tickets seront en vente dès le 30 octobre.

Article de l'Obs

Ce n'est pas la 1ere fois que je parle des nouveautés Potter, la dernière fois c'était sur ses spin-off : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/09/pottermore-des-nouveautes-dans-lunivers.html