mardi 29 septembre 2015

A comme Association T3 (extrait)

Comme j’erre dans internet et sur les blogs littéraires, je trouve de nombreux extraits de livres qui me décident à les lire comme c’est le cas avec la série d’Erik l’Homme. J’ai décidé de vous faire partager ces brèves lectures afin de vous donner peut être, à vous aussi, l’envie de vous lancer dans une série qui ne vous faisait pas envie de prime.  

« Ça devrait marcher.

Mieux que mon fiasco de tout à l'heure, j'espère. "Mon cœur est pris." Quel débile ! Comment tu veux espérer quelque chose après ça ? Une fille te fais comprendre que tu lui plais. Premier miracle. Elle se révèle entreprenante. Deuxième miracle. Dans son regard il y a la promesse de tous les trucs dont tu rêves depuis des années. Troisième miracle. Et qu'est-ce que tu fais ? "Mon cœur est pris." N'importe quoi aurait été préférable, tiens même : "pas ce soir, j'ai la diarrhée." Tu dis à cette fille que tu es amoureux d'une autre Et puis, en même temps que tu mets une distance infranchissable entre elle et toi, en te hissant sur des hauteurs de noblesse, tu n'as qu'une envie: lui peloter les seins.

Se servir de sentiments élevés pour dissimuler sa peur, à la rigueur. La lâcheté pousse à tout. Mais les salir avec des pensée franchement triviales, non, mon vieux, non !

Il y a des fois où on se sent franchement minable.

-          Tu es prêt, jeune mage tourmenté ? D'après ce que j'ai compris, tu as sagement économisé tes forces cette nuit. Il est temps de s'en servir. »

Erik L'Homme, A comme Association, tome 3, P.68 

Citation tirée du blog Les livres d’Audrey et Alily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire