mercredi 1 juin 2016

Juin



Le 1 er
 Couverture de En finir avec Monica
En finir avec Monica de Candace Bushnell
Pandy Wallis est l’auteur d’une série de romans autour de la vie d’une jeune femme à Manhattan. Son héroïne, Monica, est partout : à la télé, sur de gigantesques affiches publicitaires, dans la presse, les réseaux sociaux… le public l’adore ! Et son éditeur est de plus en plus impatient de recevoir la suite de ses aventures, ce qui arrangerait aussi le dernier mari de Pandy, endetté jusqu’au cou pour financer son restaurant à Las Vegas ! Mais Pandy a d’autres projets beaucoup moins lucratifs : elle veut publier un roman historique sur son ancêtre Lady Wallis. Pourra-t-elle échapper à l’ombre de Monica ?
Après l’explosion de son mariage, Pandy réalise soudain qu’elle tient enfin l’opportunité de démarrer une nouvelle vie.
Mais avant, il faudra qu’elle se réconcilie avec son ex-meilleure amie, l’actrice qui interprète le rôle de Monica à l’écran – et qui a de bonnes raisons de ne pas vouloir que Pandy renonce à son héroïne !
 
 
 Couverture de Ne retournez jamais chez une fille du passé
Ne retournez jamais chez une fille du passé T2 de Nathalie Stragier
Pénélope est de retour à notre époque : la suite de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous !
Ne retournez jamais chez une fille du passé
... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du Moyen Âge.
 
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
 
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.
 
 
Sous la même étoile de Kelley York
Après le lycée, Hunter et sa demi-sœur Ashlin retrouvent Chance avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Chacun éprouve un sentiment amoureux pour Chance. C'est Hunter qui remporte le cœur de ce dernier. Mais Chance disparaît. Ash et Hunter vont tout faire le sauver.
 
 
 Couverture de La loi du coeur
La loi du cœur T1 – Amy Harmon
« Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...
 

Retrouvez mon avis de Nos Faces Cachées ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/04/nos-faces-cachees.html
 
 
 Couverture de Dangerous Women
Dangerous Women, tome 1 de Georges R.R. Martin
Une anthologie de nouvelles centrées sur des héroïnes dangereuses, qu'elles soient souveraines, sorcières ou guerrières. Contient «La danse des dragons», qui se déroule dans l'univers de «Le trône de fer »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires
Les Messagers des vents T2 – Sanctuaires de Clélie Avit
Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais. Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.
 
 
 
 Couverture de Dis-moi si tu souris
Dis-moi si tu souris d'Éric Lindstrom
Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle.
Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs, j'ai établi Les Règles : 
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : il n'y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable
Le 9
 Couverture de Les Menteuses, Tome 15 : Toxiques
 Les menteuses T15 – Toxiques - Sarah Shepard
L'été est arrivé à Rosewood. Après le scandale des derniers mois, un nouveau programme s'annonce : détente autour de la piscine, fêtes de fin d'année et autres divertissements. Tout pourrait être parfait. Spencer, Aria, Hanna et Emily veulent croire que toutes les histoires affreuses sont désormais derrière elles, et que rien ne les empêchera de reprendre le cours de leur vie : la première en aidant les autres victimes de harcèlement grâce à son blog à succès, la deuxième en devenant l'étoile montant de la peinture, la troisième en décrochant son premier rôle au cinéma, et la dernière en se réconciliant avec son grand amour.
Mais le complice de « A » a beau être derrière les verrous, Ali, elle, court toujours. Et son fan club des Lions est prêt à tout pour la venger...
 
Posts sur les tomes précédents :
 
Et mes chroniques sur la série The Lying Game :
 
 
 Couverture de Un été magique
Les ensorceleuses de Chloé Varin
Clémentine est française. Flavie est canadienne. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été, elles ont été inséparables et ont partagé tous leurs secrets.
L'un de leurs mauvais tours a eu des conséquences dramatiques et Grégoire, le garçon qu'elles aimaient toutes les deux, en a été marqué à vie. Depuis, elles ne se sont plus jamais revues.
Deux ans plus tard, coincées respectivement en région parisienne et à Montréal, elles vont tout faire pour se rejoindre au cœur de la Provence, là où tout a basculé au cours d'un été ensorcelé... Mais jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont fait ?
Le 16
 Couverture de The Witch Hunter, Tome 1
Witch Hunter T1 de Virginia Boecker
Elizabeth Grey, une chasseuse de sorcières de 16 ans, doit s'allier à ses proies pour affronter une menace inconnue. Mais elle se rend compte peu à peu que sa mission dépasse tout ce qu'elle avait imaginé. Tout ce qu'elle tenait pour évident lui semble remis en question : la différence entre bien et mal, amis et ennemis, amour et haine... et la vie et la mort.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire