dimanche 24 août 2014

Zombies contre licornes



Couverture de Zombies contre Licornes
Auteurs :
-          Holly Black   
-          Libba Bray   
-          Justine Larbalestier   
-          Meg Cabot  
-          Carrie Ryan 
-          Scott Westerfeld   
-          Cassandra Clare   
-          Garth Nix   
-          Kathleen Duey   
-          Alaya Dawn Johnson
-          Maureen Johnson
-          Naomi Novik
-          Margo Lanagan
-          Diana Peterfreund
 
Edition : Fleuve Noir (collection : Territoires)
 
Prix : 17E

Résumé

Holly Black, amoureuse des licornes, et Justine Larbalestier, fan de zombies, se sont lancé un formidable défi : convaincre le plus de lecteurs possible de rejoindre leur camp ! Deux équipes de six auteurs célèbres ont choisi leur créature préférée…

Et répondent à des questions telles que : Savez-vous comment élever un bébé licorne ? Accepteriez-vous de devenir zombie par amour ? Certains people seraient-ils des zombies ? Une licorne peut-elle vous débarrasser de votre ex ? Et surtout, comment éviter de manger son petit ami quand on est un zombie ?

Maintenant, à vous de choisir votre camp !

 

Mon avis

Honnêtement, je pense que cette chronique va être assez courte car je ne sais pas comment la prendre vu qu'il est difficile de faire un résumé de plusieurs histoires. En effet, Zombies contre licornes est un recueil de nouvelles qui alterne une histoire de zombie et une histoire de licorne après ce qui semble être une querelle entre deux auteures. Et si je n’apprécie pas particulièrement l’une de ces deux espèces, c’est la mention d’une nouvelle de Meg Cabot qui m’a convaincue de l’acheter. Même si j’ai été déçue par cette nouvelle, d’autres m’ont réellement enchantée telles que la nouvelle de Carrie Ryan ou bien encore celle de Diana Peterfreund. Je ne peux pas vous faire un résumé de chaque nouvelles mais sachez seulement qu’elles mixent toutes les époques en dépeignant autant un monde médiéval qu’un monde aux accents dystopiques et que si j’avais peu d’espoir pour ce recueil en raison du titre et du résumé peu alléchant, j’en retire malgré tout un agréable souvenir marqué par des histoires parfois sombres avec des chutes, souvent drôles car écrites avec dérision mais surtout parce que ce sont des nouvelles qui permettent de découvrir de nouveaux auteurs. Une expérience rafraichissante à tenter !      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire