dimanche 12 mars 2017

Witch Hunter T1

 
Auteur : Virginia BOECKER
 
Prix : 18e
 
Edition : PKJ
Résumé
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !
 
Mon avis
C’était l’une des sorties qui me plaisent le plus de l’année et j’en ai eu pour mon argent. Toutes les promesses du livre ont été tenues et même au-delà grâce à ce mélange d’histoire et de fantastique qui m’a ravie.
Dans l’Angleterre du Haut Moyen-Age, la chasse aux sorcière fait rage. L’oncle du roi, a même créé un escadron pour les débusquer et les capturer. Prêts à tout, surentrainés et sans pitié, ils suivent aveuglément les ordres pour faire régner un monde débarrassé de l’engeance du diable. Elizabeth Gray fait partie de cette bande de joyeux larrons jusqu’au jour où elle est accusée de sorcellerie. Ni une, ni deux, le voilà en prison avec ceux qu’elle pourchassait. Or, bien que chasseuse et convainque de devoir lutter contre les sorciers, elle doit pourtant s’allier avec pour sortir de prison et laver son nom. Mais ni les sorciers, ni ses anciens coéquipiers ne sont près à la croire.
Vous commencez à me connaître, rien que le profil de l’héroïne m’a décidé dans mon achat. Et on n’est pas déçue ! Bonjour la badass qui se fiche de tout et qui accomplit ses missions mortelles. Sans compter que le mélange d’histoire médiévale et de fantasy avait tout pour me ravir. Un cadre historique + une héroine forte tête = coup de cœur pour Julie alors si en plus on y ajoute des espions et des batailles c’est le jackpot ! Surtout que l’auteure a su mêler fantastique et romance en inversant les rôles : ici, le mec est plus délicat que la fille et nécessite sa protection. Ça nous change et en mieux ! Cependant, je trouve que les dialogues auraient pu être mieux travaillés : l’humour est présent grâca au personnage de Schuyler et il est réellement apprécié car il ne semble pas forcé. De même, je trouvais que les personnages avaient du mal à prendre vie dans nos têtes car ils n’étaient pas assez caractérisés. Vous savez, il leur manquait un trait de caractère ou un aspect physique qui nous aide à leur donner vie. Mais bon, l’intrigue va si vite et est si prenante que l’on s’en fiche un peu. Le triangle amoureux est également divertissant et pas omniprésent, nous ne revivons pas les longues heures d’attentes habituelles. Et puis, il faut dire que le livre a une tonalité assez sombre qui inclus la désillusion… Voilà une belle découverte pour les amoureux de fantastique et de romance impossible le tout pimenté de prophéties obscures ;)
 
En bref
Apprécié
Non-apprécié
-          Mélange d’histoire médiévale et de fantasy
-          Héroïne
-          Quête + bataille rangées
-          Pas assez de caractérisation pr les autres protagonistes
 
Extrait
« Il me surprend en train de le dévisager. Schuyler renverse la tête en arrière et se met à se plaindre.
-S'il vous plait, ça suffit. Je ne sais pas combien de temps je vais encore réussir à supporter ça.
- De quoi tu parles ? Je m'exclame.
-Toi. Lui. Ça.
Schuyler fait un grand geste vers John et moi.
-Tous ces sentiments .... Ça s'émoustille sur ce bateau comme des oiseaux surexcités en cage. L'amour ! La haine ! Le désir ! La peur ! Beurk. J'ai l'impression d'être prisonnier d'une tragédie grecque.
Il se tourne vers George.
- Tu ne vas pas te mettre à chanter, rassure-moi ? »
 
A savoir
Le T2 de la série est déjà sorti en anglais et s’intitulera The King Slayer dont voici le résumé
 The King Slayer (The Witch Hunter, #2)
Trad perso : on copie, on crédite svp
SPOILERS
 
« Je pense, avec le temps, vous serez soit ma plus grande erreur, soit ma plus grande victoire. »
 
Ancienne chasseuse de sorcières, Elizabeth Gray se cache dans le village magiquement protégé de Harrow, évitant le prix mis sur sa tête par Lord Blackwell, le roi usurpateur d'Anglia.
Leur dernière rencontre a laissé Blackwell ruiné, mais sa soif de pouvoir se renforce chaque jour. Il se prépare à une guerre contre ceux qui résisteront à son règne - à savoir Elizabeth et les sorcières qu'elle appelle maintenant ses alliés.
 
Ayant perdu son stigmate, source magique de protection et de guérison, la force d'Elizabeth est testée physiquement et émotionnellement. La guerre signifie toujours le sacrifice, et comme les lignes entre le bien et le mal se floutent une fois de plus, Elizabeth doit décider jusqu'où elle ira pour sauver ceux qu'elle aime
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire