samedi 21 novembre 2015

Nouveautés Cat Clarke


Mon avis sur ses livres précédents :

-          Perdue et retrouvée : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/05/perdue-et-retrouvee.html

-          A kiss in the Dark : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/07/a-kiss-in-dark.html


Girlhood est prévu pour septembre 2016 en anglais. Pour ce qui est de la sortie en France, il nous faudra un peu attendre pour la sortie en France (surement dans la collection R)

The Pants Project est prévu pour 2017 et sera l’occasion de changer de registre dans un genre plus jeune et moins noir tout en démarrant une série. A suivre !  

The Pants Project

 
Je m'appelle Liv et "être une fille" n'est pas mon fort. Si ma vie ressemblait à un film américain ringard, mon histoire aurait probablement été différente. Comme par magie, j'aurais découvert mon soi-disant côté féminin (le tout agrémenté de la bande-originale enjouée qui convient). Et bien désolé (ou pas) de vous décevoir mais ma vie n'est pas un film américain ringard. On est dans la vraie vie. Ma vie.
J'ai une mission que je dois accomplir et comme toute mission qui se respecte, elle a même son propre nom (pas très original)... Mission : Pantalon. Vous voyez, dans ma nouvelle école, on m'interdit de porter un pantalon. Et c'est un GROS problème. Pourquoi ? Pour répondre à cette question, je vais devoir vous confier mon petit secret, mais seulement si vous me promettez de ne le répéter à personne. D'accord ? OK alors... Techniquement, je ne suis pas une fille. Je suis transgenre. Ce qui peut s'apparenter à être un robot Transformers mais sans être aussi cool puisque je ne sauverais sans doute jamais le monde. Un Transformers est un robot déguisé. Moi, je suis un garçon déguisé. De toute façon, si la Mission : Pantalon se déroule sans accroc, ça pourrait être le premier pas d'un voyage passionnant ! Et je vais devoir réfléchir à un nom pour ça aussi. Mais pour le moment, baptisons la la Mission : Moi.

Girlhood

 
Pas de résumé encore disponible.
 
Girlhood abordera plusieurs thèmes : les filles, l’amitié, et plus généralement les questions de la redemption et de l’identité.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire