mercredi 15 avril 2015

Tag


La semaine dernière, j'ai été taguée par la créatrice du blog Le Toucher des pages (http://letoucherdespages.blogspot.fr/2015/03/liebster-award-le-tag.html ) pour le TAG des Liebster Award.

Comme je suis en vacances, je vais (enfin) pouvoir y répondre J

 

1)    Quel âge as-tu ?

Oh, question que je déteste, certains diront que j’ai un problème avec l’âge, je préfère considérer ça comme de la pudeur, donc, officiellement ça fait 3 ans que j’ai 18 ans ;)

 

2)    Combien de livres, au total, compose ta bibliothèque ?

Encore des chiffres ^^

Soyons logique, j’ai 4 murs dans ma chambre :

-        Sur le mur du fond, il y a mes œuvres étudiées en cours et appréciées, donc que j’ai gardées. Je suis en licence de lettres, comptons une bonne centaine. Toujours sur ce mur, il y a une cheminée qui n’a jamais marché aménagée pour mes bouquins : 70 encore. Et ensuite, il y a une bibliothèque dans mur : 80 au bas mot.

-        Sur le mur de droite : 4 étagères suspendues au dessus de mon lit (comptez en 200 : elles sont bancales tant il y a du poids et une nuit il y en a une qui s’est décrochée. J’ai cru mourir ^^)

-        Dans le coin du mur de gauche, une dernière bibliothèque qui justifie que je garde le piano auquel je n’ai jamais joué d’environ 100 livres

Après un rapide calcul, je dirai environ 500

 

3)    Si tu étais un objet, lequel serais-tu ?

Le piano inutile de ma chambre. Il est comme mon chat, il passe sa vie à roupiller. Qui n’a pas envie d’avoir une vie de chat ? J

4)    Quel est le livre le plus vieux que tu ais ?

Surement une édition des années 2000 d’un de mes livres de cours… Je ne suis pas fan des vieux livres. Je les préfère au musée : mieux conservés et mieux traités que dans mes mains.

 

5)    As-tu des talents d'écrivains ?

J’aimerai tellement, mais je ne pense pas. Un an que je suis bloquée à 18 pages d’un roman… Vous savez ce qu’on dit : ceux qui veulent éditer sont, en réalité, des écrivains ratés. Vous pouvez me compter dedans x)

 

6)    Dévoile-nous ton plus grand rêve !

Remonter dans le temps ! Ou être immortelle ! (ça règlerait mon problème avec l’âge, soit dit en passant)

Quoique, plutôt être une immortelle depuis l’Antiquité : j’aurais vu tous les évènements historiques importants, connu tous les personnages marquants et eu le temps de tout lire sans jamais prendre une ride. Le rêve, non ? ^^

 

7)    Qui est ton personnage livresque préféré ?

Rose Hathaway dans Vampire Academy

 

8)    Et pourquoi ?

Son caractère de tête brulée. Elle est forte : rien ne peut la fait fléchir, elle n’attend rien d’un homme et c’est même elle qui doit le sauver. Elle remet en cause le système, et même si elle est impulsive, elle est intelligente et elle a de la répartie. Que du bonheur.

 

9)    Une chose que tu as en horreur ?

Faire du sport. Etre essoufflée, en survêt et rouge comme un coq très peu pour moi x)

 

10)                      L'endroit que tu voudrais le plus visiter ?

Le Machu Picchu. On reconnait celle qui a trop regardé Les Cités d’Or et les films à la Indiana Jones ^^


 

11)                      Quel est le livre qui t'a le plus émue ?

Alors c’est assez difficile de m’émouvoir, autant dans la vie que dans les livres, mais John Green a relevé le défi que je lui avais lancé. Nos Etoiles Contraires est vraiment un livre inoubliable qui a été à deux doigts de me faire pleurer : ma gorge se serrait.

 

 

Voilà, ce petit questionnaire est fini, je remercie la créatrice du Toucher des Pages de m’avoir taguée car j’ai passé un agréable moment à lire les réponses mais aussi à répondre à ce tag.

J’espère avoir bien compris le but du jeu mais je pense qu’il faut que je taggue 11 blogs avec 11 questions nouvellement crées. Voici donc mes questions :

1.     Qu’est ce que tu fais dans la vie ?

2.     Pourquoi as-tu décidé de tenir un blog ?

3.     As-tu une grande passion en dehors de la lecture ?

4.     Quelle est ta série TV préférée ?

5.     Le livre qui t’a le plus déçu est… ?

6.     Quelle est ta lecture la plus inoubliable jusqu’à présent ?

7.     Et le personnage masculin qui t’a le plus marqué ?

8.     Quel est ton film préféré ?

9.     A quel personnage de roman ou de films tu pourrais t’identifier ?

10.                        Ton auteur(e) favorit(e) est…

11.                        La personnalité que t’aimerai rencontrer serait…

 

Et les 11 blogs que je taggue à mon tour :












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire