vendredi 5 février 2016

Les portes du secret de Maria V. Snyder

J’ai lu cette série, il y a bien longtemps maintenant, aux éditions DARKISS (devenues entre temps MOSAIC) et je la pensais terminée. Il semblerait que non, car je viens de voir la parution d’un tome 7 des Chroniques d’Ixia.

Je vous remets le résumé du T1 en VF pour ceux qui ne connaitrait pas ou qui ne se souviendraient plus.
 Couverture de Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate
Le poison écarlate T1
Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…
 
Les T4 à T6 parlent d’Opal, que l’on voit apparaitre dans le T3, et ressemblent plus à un spin-off. N’ayant pas accroché avec cette dernière, je vais me concentrer sur la traduction du T7 qui semble repartir sur Elena (elle aurait créé une nouvelle série en repartant son l’héroïne principale : Soulfinder series)
 Couverture de Les Portes du Secret, Tome 4 : Shadow Study
Shadow Study – Soulfinder Series T1 (Chronicle of Ixia T7)
Traduction perso : on copie, on crédite svp
Une fois encore, sa vie est suspendue dans une balance.
Assez curieusement, quand Elena était gouteuse, sa vie était plus simple. Mais elle a survécu et est devenue une part vitale dans la balance du pouvoir entre les deux pays rivaux : Ixia et Sitia.
Maintenant elle use de sa magie pour conserver la paix entre les deux pays – et protéger sa relation avec Valek.
C’est alors que soudainement, ils sont assaillis de tous les côtés par cette concurrence pour le pouvoir et l’intrigue.
Le travail de Valek – et sa vie – sont en danger. Et tandis qu’Elena essaye de découvrir la portée de ces complots, elle doit faire face à un nouveau défi : sa magie est bloquée. Elle doit garder le secret – ou ses ennemis vont découvrir sa vulnérabilité – pendant qu’elle recherche celui ou ce qui est responsable de la neutralisation de ses pouvoirs.
Oui, ses jours de gouteuse étaient plus simples. Et certainement pas aussi dangereux…
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire