lundi 29 juin 2015

Invisibilité



Couverture de Invisibilité
Auteurs :
-          Andrea Cremer
-          David Levithan
 
Prix : 16E
 
Edition : Albin Michel

Résumé

Stephen est invisible depuis toujours.

Une malédiction impossible

Jusqu’au jour où Elisabeth le voit

Elle seule peut briser le sort

Au risque de les séparer à jamais

 

Mon avis

C’était l’un des livres que j’attendais avec beaucoup d’impatience, non pas pour son résumé, mais parce qu’il était écrit par Andrea Cremer et l’éditeur de John Green. Je m’attendais à un truc vraiment extraordinaire mais c’était franchement assez bof-bof. Je suis assez déçue du manque d’originalité, des dialogues plats, et de l’action. J’avais l’impression de lire un film de série B.

Stephen est invisible. Ce n’est pas un fantôme : quand on le bouscule dans la rue, il le sent. Il peut se donner une consistance mais ça lui demande beaucoup de concentration. Il est né comme ça, il y est habitué. Alors imaginez sa surprise quand, un jour, une fille le voit et le traite comme un être normal…

J’ai déjà chroniqué Andrea Cremer que j’avais découverte grâce à sa série Nightshade et j’avais déjà été déçue par sa seconde série steampunk. J’en viens à me demander si Nighshade est la seule série réussie de cette auteure… Quant à David Levithan, je ne peux pas trop me prononcer vu que c’est la 1ere fois que je le lis, mais je pense qu’il est meilleur en éditeur qu’en auteur… Voilà en quoi réside ma grosse déception : les livres de John Green et Nightshade ont de l’esprit : ils sont drôles, émouvants, agréables. Là, c’était assez lourd et sans intrigue originale, ni rebondissements. C’est la 1ere fois que les deux auteurs coécrivent ensemble et ça se sent car c’est assez maladroit. L’histoire est divisée en 2 parties : une 1ere sur la relation entre Elisabeth et Stephen et une seconde sur la malédiction de Stephen. Autant la 1ere partie est pas mal, autant je dois avouer que la seconde partie est très mal traitée. Les dialogues sont stéréotypés et l’action prévisible ; à un moment, j’ai même ri comme si j’étais devant un film de seconde zone. Il n’y a que la fin qui ne soit pas totalement prévisible et qui rattrape un petit peu le reste. Elle est assez ouverte pour mettre en place un tome 2 mais peut également s’en passer. Pour ma part, ce n’est pas une lecture dans laquelle je me suis immergée, le sort des personnages ne m’intéressait que très peu car je n’ai pas accroché avec eux. Ils étaient froids, lisses, ne possédaient pas de caractéristiques, n’avaient pratiquement pas d’émotions. Je pense que s’ils avaient été un peu plus attachants, tout aurait pu être inversé. L’intrigue n’aurait pas été plus originale mais au moins, elle aurait été intéressante car je me serai demandé comment ils allaient démêler ce nœud. Si je peux vous conseiller quelque chose, c’est de passer votre chemin et d’aller découvrir Nightshade ou d’autres livres parce que celui-ci n’est vraiment pas passionnant.

 

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          Ecriture rapide qui permet d'enchainer de façon fluide les chapitres
- La fin : plutôt convaincante et moins stéréotypée que le reste du livre  
-          Les personnages
-          Le manque de surprise

 

A savoir

Je ne sais pas s’il y aura une suite, pour être franche, je ne l’espère pas et même si c’est le cas, je ne la lirais pas.

Mon avis sur la série steampunk d’Andrea Cremer, Le Secret de l’inventeur : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2015/04/le-secret-de-linventeur-t1-rebellion.html  

dimanche 21 juin 2015

Silver T1


 

 Couverture de Silver, Livre premier
Auteur : Kerstin Gier
 
Prix : 15E  
 
Edition : Macadam 

Résumé

Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon…Sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow, Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

 

Mon avis

J’ai eu l’occasion de découvrir Kerstin Gier par la promo de sa 1ere trilogie, Rouge Rubis. Il a d’ailleurs été un véritable coup de cœur. Je me souviens que quand je l’ai commencé, je m’étais dit : « ouh ! La bonne idée ! C’est pas mal du tout » et, au fil des pages, je suis devenue totalement accro. Bref, petite mise en contexte pour vous démontrer mon amour pour l’auteure mais également son génie. Il était donc hors de question que je ne lise pas sa seconde série.

Cette fois-ci, nous suivons Liv, jeune fille de 16 ans fraichement débarquée à la Frognal Academy. Sa fantasque de mère se marie à un homme d’affaires et les amis de son demi-frère s’intéressent brusquement (et assez lourdement, il faut bien l’admettre) à elle. Pourquoi ? Et puis, quel est cet enfer dans lequel ses rêves et la réalité se mêlent ?

Comme Gwendolyn, Liv a la langue bien pendue, peut-être même plus. Ce qui fait que les situations racontées de son point de vue désabusé deviennent vite très drôles. Je l’avoue, c’est vraiment ce qui m’a le plus séduite dans le livre, cette une narration un peu à la JK Rowling. D’ailleurs, l’univers qu’elle met en place est un peu semblable : une école bien anglo-saxonne, deux intrigues différentes qui se mêlent : d’un côté le fantastique et de l’autre un quotidien ordinaire pimenté par un humour corrosif et qui se dénouent dans une même fin. Comme dans tout bon roman travaillé, les personnages semblent exister et s’adresser à nous. Ils ont leurs petites excentricités qui font leur charme et qui nous font rire. Les pages s’enchainent et bien que la fin ne soit pas surprenante, elle demeure plaisante. Oui, Kerstin Gier a su créer une série aussi envoutante que la précédente, dans un registre différent mais tout aussi addictif.

 

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          Personnage principal : frais, drôle
-          Ecriture : humour permanent
-          Les descriptions des rêves, trop présentes à mon goût bien qu’indispensables à l’intrigue

 

Extrait

« Florence lui coupa la parole.

-          Et pour ne plus être seul, tu prends avec toi une femme et deux enfants de substitution ? Tu ne pourrais pas attendre que nous soyons partis ?

Oui, ou même quelques années de plus encore.

La voix d’Ernest se fit plus froide.

-          Je comprends que tu aies besoin de t’habituer à cette nouvelle situation, comme tout le monde ici. Mais ma décision est prise. […]

-          Grayson ! Tu as entendu ? cria Florence.

Grayson leva la tête. Il était toujours bien occupé avec son iphone.

-          Naturellement, fit-il.

Mais Florence ne parut pas le croire. Elle lui résuma la situation en hurlant d’une voix quasi vitricide :

-          Dad ne veut pas seulement qu’Ann et ses filles emménagent chez nous et que nous quittions nos chambres pour nous partager une salle de bains à quatre, il veut aussi congédier Mrs Dimbleby et engager à sa place la nanny d’Ann. Et lui donner mes pièces sous le toit !

-          Oh, fit Grayson. C’est bête. Il faudrait alors passer par sa chambre pour rejoindre notre table de billard au grenier.

Florence soupira.

-          Elles vont débarquer ici avec leurs bagages et leur baby-sitter !

-          Et leur chien, compléta Mia.

-          Et leur chien, répéta Florence.

Ses forces semblaient l’avoir abandonnée, elle ne criait plus, le mot « chien » sortit comme un chuchotement. »

A savoir

Même si la fin de ce T1 ne semble pas avoir de suite, il y aura bien un T2 ! :D

Je n’en sais pas plus, mais je vous tiens au courant.

vendredi 12 juin 2015

Une fille parfaite


  Couverture de Une fille parfaite 
Auteur : Mary Kubica
 
Prix : 15E
 
Edition : MOSAIC

Résumé

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

 

Mon avis

C’est en lisant la citation du résumé que j’ai décidé de lire ce livre. J’avais envie de changer de mes lectures habituelles et le thriller m’offrait cette alternative. Comme je ne suis pas la plus patiente, je n’ai pas fini de lire la 4e de couverture et je me suis donc imaginée un psychopathe qui bloquait sur une pauvre innocente et dont on allait suivre la démarche. En démarrant le livre, j’ai donc été très perturbée.

En effet, le livre est divisé en chapitres qui multiplient les points de vue de l’enquêteur, de la mère de la victime, du coupable avant et après l’enlèvement. Et on suit l’intrigue de façon fragmentée : un coup on voit l’inspecteur après le retour de Mia et au chapitre suivant, on voit Eve apprenant l’enlèvement de sa fille. Bref, il m’a fallu la moitié du livre pour que je m’y fasse et intègre naturellement les relations. Une fois que cela a été fait, j’ai été happée par le livre et j’ai eu du mal à arrêter ma lecture. Le point de vue de la principale intéressée, Mia, n’est donné qu’à la fin et tout au long du livre on suit deux couples : Mia et Collin et, en parallèle, Gabe et Eve.

J’ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas linéaire et que le point de vue de Mia ne soit donné qu’à la fin pour augmenter le choc. Je pense que si ça avait été linéaire le lecteur se serait ennuyé et l’histoire aurait été banale. Mais comme le point de vue est extérieur à la scène et que le personnage de Collin est assez mystérieux, on ressent les émotions de Mia : on s’interroge comme elle, on panique quand il la menace… Bref, on adhère à ses émotions. Pourtant, je n’ai pas pu totalement sympathiser avec elle et le choc de la fin ne m’a pas laissé sur le cul mais plutôt perplexe. A vrai dire, c’était logique, il fallait s’en douter ; pour autant ce n’est pas totalement réaliste quand on y réfléchit davantage. Et puis, c’est totalement fou comme projet. C’est donc une lecture divertissante sans être pour autant choquante qui change agréablement mais qui ne s’illustre pas par son originalité. 

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          Thème : kidnapping, menace de mort, huis-clos
-          Ecriture : allers-retours incessants entre le passé et le présent  
-          Fin : trop précipitée et pas assez choquante mais qui a le mérite de laisser le lecteur pensif
-          Histoire d’amour dérangeante : est-ce sincère ou simplement le syndrome de Stockholm ?


Extrait

« Avec un crayon et une feuille de papier, elle éprouve la même sensation que moi avec une arme : de l’assurance, du contrôle. »

 
A savoir

Vu la fin, je ne pense pas qu’il y aura une suite.

mardi 9 juin 2015

Ralentissement du blog

Que je déteste ce titre... !
J'ai trouvé un boulot et, une chose est sure, la fac ne nous prépare pas aux 35h hebdomadaires. Je suis claquée et je ne trouve plus le temps de lire. Je suis donc au regret de vous annoncer un ralentissement du blog pour les 3 prochaines semaines (en admettant que je n'arrive pas à me faire au rythme).
Mais, il va s'en dire que je ne l'abandonne pas : je continues à lire et donc à chroniquer. Simplement, je pense que je vais passer de deux chroniques par semaine à une.
De même, je continues à surfer et donc je me tiens au courant des infos qui peuvent vous intéresser.
A bientôt ! :)

PS : toutes mes pensées et mes encouragements aux bacheliers (ou autres) qui sont en pleine semaine de révisions. Courage, la fin des exams est proche ;)

dimanche 7 juin 2015

Une saison goût orange amère



 Couverture de Une saison orange amère
Auteur : Joanna Philbin
 
Prix : 16E
 
Edition : Albin Michel (collection : WIZ)

Résumé

Sous le soleil de l’été, au volant de sa magnifique Honda crachotante, Rory pénètre dans la somptueuse propriété de la famille Rule. Cette année, elle est leur invitée et a décroché un stage dans un prestigieux festival de cinéma. Visionner des courts-métrages, se balader sur la plage main dans la main avec Connor, rire aux éclats avec Isabel : Rory ne pouvait rêver de meilleures vacances. Pourtant, si la chaleur, la mer et la douce brise sont bien là, il flotte aussi dans l’air un je-ne-sais-quoi de doux amer…

 
Mon avis

J’avais beaucoup aimé le T1 de cette série et c’est tout naturellement que j’ai voulu lire la suite des aventures de Rory. Malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste que dans ma 1ere chronique (http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2014/06/une-saison-gout-citron-t1.html ) mais, comme c’est souvent le cas avec les seconds tomes, je ne m’affole pas.

On retrouve Rory et Connor un an exactement après le T1. Cette fois-ci, Rory n’est plus une employée mais l’invitée des Rule. Son couple, à l’instar de ses beaux-parents, est en train de battre de l’aile : trop de différences, pas assez de complicité et surtout un nouveau garçon dans le paysage. Isabel, cherche toujours la confrontation avec ses parents et c’est ainsi qu’elle se retrouve employée dans un snack où elle fait la connaissance d’Evan. Manque de chance, Mike est toujours présent dans son esprit et lui promet avoir changé. Les deux jeunes filles sont donc mises face à leurs incertitudes et doivent se décider une bonne fois pour toutes.

Si dans le 1er tome tout avait un goût de nouveauté, ce n’est pas le cas dans ce second tome qui semble ressasser la même rengaine : Rory cache des choses à Isabel, cette dernière essaie de faire enrager ses parents par tous les moyens tandis que la façade des Rule se fracture peu à peu. Pour ma part, le coté romance a été trop accentué et il manquait un cadre estival à l’intrigue. Je regrettais le tome 1 qui mêlait les deux. Pourtant, même si rien n’est novateur, on prend plaisir à cette lecture de plage et je ne peux pas totalement la blâmer de se concentrer sur la romance, on est prévenu dans le résumé. Si vous cherchez une lecture d’été, foncez sur celui-ci, vous allez être satisfaits.   

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          Thème : Hamptons dans une famille riche
-          Fin : à la fois douce et amère
-          Intrigue : pas assez originale
-          Ecriture : les évènements s’enchainent trop vite et on a tendance à oublier le livre

 

Extrait

« Pendant 10 mois, elle et Connor avaient réussi à mener une relation heureuse, saine, sans mélodrames, en vivant aux deux extrémités du pays. Ce n’était pas 11 semaines de plus qui allaient tout changer. Mes années de célibat ont détraqué mon sens de réalité, pensa-t-elle. Ils avaient attendu ce moment toute l’année : revenir à Est Hampton, là où ils s’étaient rencontrés et étaient tombés amoureux. Tout allait bien se passer. »

 

A savoir


_ La série se nomme en réalité Rules of Summer et si je n’ai pas trouvé d’infos sur le T3, je pense tout de même qu’il y a une suite

mercredi 3 juin 2015

Hate List



Couverture de Hate List
Auteur : Jennifer Brown
 
Prix : 15E
 
Edition : Albin Michel (collection WIZ)

Résumé

« C'est moi qui ai eu l'idée de la liste.

Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure.

Est-ce qu'un jour on me pardonnera ? »

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie, elle, est toujours là. Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

 

Mon avis

Avec la sortie de Tornade de Jennifer Brown, j’ai enfin lu son 1er roman qui avait beaucoup fait parler de lui. On le disait bouleversant, mais je ne vais pas en dire autant, et je dois avouer que je suis assez partagée sur ma lecture et sur ma volonté de lire Tornade après avoir découvert Hate List.

Valérie est la paria du lycée ; son style gothique lui vaut le surnom de « Sœur Funèbre » et elle ne ressent que du mépris envers ceux qui la martyrisent. Son petit ami, Nick, est pire encore : il les hait. Et un jour, il décide de se venger. Mais, tout a une fin et Valérie doit faire face aux questions de son entourage, à ceux qu’elle a blessés et à ses sentiments. Finalement, le plus dur n’est peut être pas passé…

J’ai eu du mal à rentrer dans l’intrigue car je dois avouer que la mentalité américaine m’horripile profondément ; cette volonté de faire justice soi-même est ridicule et la vente libre d’armes à feu est complètement idiote. Vous avez vu Bowling for Colombine ? C’est glaçant… Bref, je n’ai pas pu compatir au sort de Nick vu que je l’ai détesté d’emblée pour sa petite mentalité d’américain moyen. Pour Val, ça a été sensiblement la même chose : elle était tellement immature, incapable et égoïste que je n’ai pas pu compatir à son sort. Au lieu de pleurer et d’écrire sur son carnet, elle aurait mieux fait de se battre. Bref, rien n’a réussi à me la rendre agréable ; même après la fusillade elle demeure concentrée sur sa petite personne. Ok, elle s’est pris une balle dans la cuisse mais d’autres sont morts. Le seul point positif que je tire de ce livre est son réalisme : Val, par ses sentiments, est tristement humaine. Ce qui m’amène à parler du gros point fort du roman : l’ambigüité du personnage car personne ne peut déterminer ce qui a motivé son acte qui a mis fin à la fusillade. L’intrigue n’est pas franchement rapide et prenante, le livre traine en longueur et même si ma lecture n’a pas été désagréable, elle n’a pas été non plus passionnante. Cependant, la fin sauve miraculeusement le tout : douce, jolie, elle nous tire le sourire et nous fait espérer une suite meilleure pour Valérie même si on n’est pas sur qu’elle le mérite. Ambigüe jusqu’à la fin.  

 

En bref

Apprécié
Non-apprécié
-          La fin
-          L’ambigüité du personnage : héroïne ou cause de la fusillade ?
-          La protagoniste
-          L’intrigue : rien ne s’y passe, on attend (comme Valérie) que le temps passe

 

Extrait

« Je vous promets qu'en caressant son visage sur la photo je l'ai entendu et j'ai senti sa présence à côté de moi dans ma chambre.

A mes yeux ce serait toujours le garçon qui m'avait soulevée du sol pour m'embrasser en m'appelant Juliette. »

 

« La liste était mon idée. Mon invention. C’est moi qui l’ai commencée et c’est moi qui l’ai poursuivie. Elle est à l’origine de l’amitié entre Nick et moi ; c’est elle qui nous soudait. Grâce à elle, ni lui ni moi, on ne se sentait plus jamais seul. »

A savoir

Il s’agit d’un oneshot, donc pas de tome 2 à Hate List

 

Voici le résumé de Tornade et des extraits

 Couverture de Tornade
Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite sœur Marine.
Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n a pas la force de s’occuper d’elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu elle n a jamais connus. Ballottée d endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu elle ignorait sur sa mère...
 Mêlant avec justesse catastrophes naturelles et émotionnelles, Tornade est un livre remarquable. Un roman prenant qui, même une fois fini, restera dans l esprit du lecteur des jours, voire des semaines. Voya Reviews
 Brown dépeint avec brio le combat de Jersey pour continuer à vivre après un événement traumatisant. C est tout simplement l histoire déchirante d une volonté de vivre à toute épreuve. School Library Journal

 

 

lundi 1 juin 2015

Juin


 

LE 3
 Couverture de La Conspiration, tome 1
La Conspiration T1 de Maggie Hall
À bientôt dix-sept ans, Avery n’a jamais vraiment eu d’amis, et encore moins de petit ami. Difficile de blâmer sa mère, la seule famille qu’elle ait, et les perpétuels déménagements que son travail dans l’armée lui impose…
Mais l’arrivée au lycée de deux nouveaux, Jack et Stellan, va bouleverser la vie d’Avery en un temps record : elle désobéit à sa mère et se rend sur l’invitation de Jack au bal de promotion, où Stellan et lui la convainquent de venir avec eux à… Istanbul.
Ce voyage en Europe va la mener de révélation en révélation, la première étant que sa mère n’est pas sa seule famille, loin de là. Les yeux violets d’Avery la désignent en effet comme apparentée au Cercle des Douze, une puissante société secrète descendant des douze généraux d’Alexandre le Grand. Elle serait même l’Élue d’une prophétie dont la réalisation pourrait bien faire basculer le monde dans le chaos…
De Sainte-Sophie au musée du Louvre, en passant par la boutique Prada de l’avenue Montaigne, Avery, chaperonnée par Jack et Stellan, va jouer au jeu de l’amour et de la mort dans l’univers strass et paillettes d’une jet-set aux racines millénaires et qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins.
 
 
 
Couverture de Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge
Half Bad T2 de Sally Green
Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.
 
 
Couverture de La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré
The Mortal Instruments T6 – La cité du Feu sacré de Cassandra Clare
«  - ERCHOMAI, dit Sébastien.
- J'arrive. »
Les ténèbres sont de retour dans le monde des chasseurs d’ombres. Au moment où leur société s’écroule autour d’eux, Clary, Jace, Simon et leurs amis doivent s’unir pour lutter contre le plus maléfique des Nephilims qu’ils n’aient jamais affronté : le propre frère de Clary. Rien au monde, ne peut le vaincre. Doivent-ils voyager dans un autre monde pour trouver un moyen ? Des vies vont être brisées, des amours sacrifiés, et le monde entier aura changé dans ce sixième et dernier tome de la saga Mortal Instruments
 
Retrouvez mes post sur mes précédentes lectures de Cassie Clare ici :
 
_ Les Origines : 
 
 
 
LE 4
 Couverture de La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona
La Chute de Kalona de PC et Kristin Cast
Passé de Guerrier et Amour à Ennemi et Traître, les terribles secrets du passé de Kalona sont révélés.
 
 
 
LE 11
 Couverture de Invisibility
Invisibilité d’Andrea Cremer et David Levithan
Stephen est un fantôme qui n’a jamais eu à mourir. Né invisible, en grande partie immatériel, personne ne l’a jamais vu, pas même sa propre mère. Et depuis le décès de cette dernière, l’adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu’à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n’est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit. Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d’où elle provient et qui l’a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu’il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.
 
 
 
 
 
 
 
 Couverture de Night School, Tome 5 : Fin de partie
Night School T5 - Fin de partie de CJ Daugherty
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.
 
 
 
 
 Couverture de Les Menteuses, Tome 13 : Manigances
Les Menteuses T13 – Manigances de Sara Shepard
L'été, saison des aventures et des secrets qui resteront à jamais enfouis sous le sable… du moins en théorie. Emily a eu un bébé sans le dire à personne. Hanna a provoqué un accident de voiture, et abandonné une fille blessée sur le bord de la route.
Spencer a abusé des amphétamines, et fait arrêter une camarade à sa place. Sans doute les filles auraient-elles préféré garder pour elles ces épisodes peu glorieux, à l’image de la « nuit étoilée » d’une certaine Aria...
 Mais c’était sans compter sur A., qui n’a strictement rien perdu de ces écarts estivaux. Et maintenant que le bal de promo approche, voilà qu’il décide à son tour de se rappeler à leur bon souvenir. Vous chantiez les filles ? Eh bien, dansez maintenant !
 
Posts sur les tomes précédents :
 
Et mes chroniques sur la série The Lying Game :


LE 18
 Couverture de The Perfectionists, tome 1 : The Perfectionists
Les Perfectionnistes T1 de Sara Shepard
Victimes des manipulations de Nolan Hotchkiss, le garçon le plus populaire et aussi le plus pervers du lycée, un groupe de filles se met à fantasmer sur son meurtre. Quelques jours après, le cadavre du jeune homme est retrouvé. Cela ne peut pas être une coïncidence, mais si l'une d'elles est coupable, cela veut dire que les autres sont complices.
 
Mon avis sur mes autres lectures de Shepard :
_ La série des Menteuses :
 
_ The Lying Game :
 
 
 Couverture de Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers de Benjamin Alire Saenz
Dante peut nager. Ari ne le peut pas. Dante s'exprime clairement et est plein d'assurance. Ari a des problèmes avec les mots et doute de lui-même. Dante se perd dans la poésie et l'art. Ari se perd dans les pensées de son grand frère qui est en prison. Dante a le teint clair. Les traits d'Ari sont bien plus noirs.
 
On pourrait croire qu'un garçon comme Dante, avec sa perspective ouverte et unique sur la vie, serait la dernière personne à briser les murs qu'Ari s'est construit autour de lui.
 
Mais quand Ari et Dante se rencontrent, ils créent un lien unique. Ils partagent livres, pensées, rêves et rires. Ils s'enseignent l'un à l'autre de nouveaux vocabulaires et commencent à redéfinir leurs mondes respectifs. Et ils découvrent que l'univers et un lieu immense et compliqué.
 
Ceci est l'histoire de deux garçons, Ari et Dante, qui doivent apprendre à croire l'un en l'autre et dans le pouvoir de leur amitié s'ils veulent devenir des hommes.


 
 
 Couverture de The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu
The girl at Midnight de Melissa Grey
Sous les rues de New York vivent les Avicen, une ancienne race aux chevelures de plumes et dont les veines sont parcourues de magie. Des enchantements séculaires les gardent dissimulés aux humains. Tous sauf une. Echo est une fugueuse, une pickpocket qui survit en vendant des trésors volés au marché noir, et les Avicen sont la seule famille qu’elle a jamais connu.
 Echo est intelligente et audacieuse, et parfois impertinente, mais elle est d’une loyauté farouche avant tout. Alors quand une guerre antique arrive à ses portes, elle décide qu’il est temps d’agir.
 Selon les légendes, il y a un moyen de mettre fin au conflit une bonne fois pour toutes : il faut trouver le Firebird, une entité mythique qui posséderait un pouvoir dont le monde n’a jamais été témoin. Ce ne sera pas une tâche facile, mais si la vie de voleuse a appris quelque chose à Echo, c’est comment trouver ce qu’elle veut… et comment en prendre possession.
 Mais certaines tâches ne sont pas aussi simples qu’elles ne paraissent. Et celle-ci pourrait embraser le monde entier.
 
 
LE 24
Couverture de À un détail près
A un détail près de Kristan Higgins
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.